Le blog 100% girly !

pot_de_baume_au_lait_d_anesse

Dites adieu à la peau qui tiraille avec un baume au lait d'anesse !

Beauté

Que vous ayez la peau sèche de manière chronique ou que vous ne souffriez de démangeaisons et crevasses qu'en plein coeur de l'hiver, vous cherchez sans doute une solution pour résoudre ce petit tracas. Les cosmétiques à base de lait d'ânesse sont une excellente solution pour pallier tous les petits désagréments : en effet, ils apportent immédiatement une sensation de douceur et de soulagement même aux épidermes les plus sensibles ! Pour plus d'efficacité, choisissez-le bio, un gage de respect de l'environnement et de votre santé !

Comment choisir son baume au lait d'anesse ?

Il existe une multitude de produits de beauté au lait d'ânesse différents, et il peut paraitre difficile de faire son choix quand on ne s'y connait pas un minimum en cosmétique ! Tout d'abord, il faut savoir que le pourcentage maximum de lait d'ânesse frais autorisé dans les produits est de 10%. Ceux qui affichent entre 10 et 40% de lait d'ânesse sont faits avec du lait lyophilisé, qui perd une partie de ses nutriments lors de la transformation et qui est par conséquent beaucoup moins vertueux. Il faut donc privilégier les produits spécifiant bien l'utilisation de lait frais.

Ensuite, au moment de choisir votre baume au lait d'anesse, pensez à la nature et au bien-être animal ! Dirigez-vous plutôt vers des gammes bio, conçues en respectant des règles environnementales strictes, qui vous assurent des produits de meilleure qualité, qui protégeront votre santé et la planète. En outre, ces cosmétiques contiennent moins de substances nocives, potentiellement irritantes. Et enfin, point non négligeable, n'hésitez pas à vous renseigner sur les engagements du fabricant concernant le bien-être animal et les conditions d'élevage !

Pourquoi utiliser un baume au lait d'ânesse ?

Ingrédient naturel réputé depuis l'Antiquité, le lait d'ânesse multiplie les atouts charme pour vous séduire ! Très riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, il est de plus extrêmement proche du lait maternel, grâce à se composition chimique et à son pH. Il est donc aussi bien toléré par la peau des bébés que par celle des adultes. Hydratant, nourrissant et protecteur, c'est également un très bon allié anti-âge, qui améliore l’élasticité et la tonicité de la peau. Par ailleurs, son acide lactique lui permet de lisser le grain de peau et de lui donner instantanément un bel éclat.

On trouve différents types de baume au lait d'anesse. En version baume à lèvres, il protège des gerçures qui surviennent souvent en hiver, et assure une bouche douce et pulpeuse. Vous pourrez l'utiliser en petites touches tout au long de la journée, ou en couche plus épaisse le soir avant de dormir, pour optimiser son action réparatrice. En version baume pour le corps, il complète efficacement les crèmes. Plus compact, plus nourrissant, il permet de réparer des zones très endommagées de l'épiderme. Il sera ainsi parfait appliqué en cataplasme sur les pieds, sous les chaussettes avant de dormir. Il sera aussi très apprécié en cas de crevasses sur les mains, et sera idéal après l'épilation pour soulager les tiraillements et les démangeaisons.

Aller en Haut